18 avr. 2013

Coin des gourmands : cornes de gazelle et petites boules amandes et noix

Pour l'anniversaire de mon mari, j'ai réalisé quelques petits desserts...


Première partie cornes de gazelle et petites boules amandes et noix



Pour environ 15 cornes de gazelles et 5 boules :
1 rouleau de pâte brisée pur beurre
Pour la farce :
150 g d'amandes
150 g de sucre
1 oeuf
1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger
1 cuillère à café de cannelle en poudre
Pour la déco :
sucre glace
eau de fleur d'oranger

Préparation : 15 mn
Cuisson : 20 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 35 mn

1 - Mélanger tous les ingrédients de la farce jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.




2 - Étaler la pâte brisée un peu plus qu'elle ne l'est déjà (la première fois j'avais la pâte brisée moi-même mais c'était pas génial alors là j'ai un peu triché et surtout gagné pas mal de temps...). 
Couper des carrés de 7/8 cm de côté. Y déposer des petits boudins de farce d'environ 5 cm. Rouler le tout pour former des croissants.






Avec un rouleau de pâte brisée, on fait une quinzaine de cornes.



Il me restait pas mal de farce alors j'ai fait des petites boules avec que j'ai ensuite roulées dans un mélange de noisettes, noix de cajou et noix de pécans concassées.



3- Enfourner le tout sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou sur une plaque de silicone pendant 20 minutes à 180°C. Une fois cuites, les cornes peuvent être trempées dans de l'eau de fleur d'oranger puis dans le sucre glace, ou juste saupoudrées...




Et voilà il ne reste plus qu'à vous régaler 

en tout cas de notre côté cela a eu un franc succès !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire