8 avr. 2013

Carré potager - saison 01 épisode 03

Pour faire revenir le soleil, un petit point jardinage avec les premières plantations dans mon carré potager...


Avant j'étais un carré potager tout triste...


Mais ça c'était avant !


Par un beau mercredi du début de printemps, j'ai pris mon courage à deux mains, 
mes petits gants de jardinage, mes petits outils de jardinier des villes, 
quelques graines et plantes sélectionnées avec amour...


...et me voilà parti dans la réalisation de mes premières plantations !

Bon ben j'ai suivi le plan (cf. dernier article) 
et j'ai commencé par planter mon framboisier... s'en est suivi le groseillier :


et là explosion de gourmandise avec une multitude de fraisiers : 

Voilà un bon début côté fruits ;-) 



On rajoute au milieu la coriandre, le myosotis et la lavande...


 Bambam, première partie installée en prévision des beaux jours....

 


Bien au chaud dans la cuisine quelques graines de tomates cerises, basilic et camomille
devraient bientôt donner quelques pouces en attendant la fin des dernières gelées...

Dès qu'un temps plus clément s'annoncera...
 je planterai directement dans mon carré potager
les graines de pois, radis, carottes, salades et tournesol...


En attendant je surveille mes semis et vous ferai à l'occasion un petit résumé de leur croissance...


Avant de vous quitter une petite photo de mes tulipes... 
les bulbes plantés cet hiver commencent à fleurir !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire