27 juin 2012

Atelier créatif : table livre d'or et urne - thème Cuba


Bonjour,

Aujourd'hui quelques photos sur la conception de la table de l'urne et du livre d'or...


 Idée pour la table :
  • panneau sur le thème de Cuba
  • maquette sur le thème du voyage de noce sur une île
  • livre d'or personnalisé sur Cuba et sa culture
  • urne  = valise re-designée 


Etape 1 : conception de l'urne...

Pour cette partie on a fait appel au talent de Mimi... elle a récupéré une vieille valise dans les archives de Mamie, l'a réparée et repeinte puis "customisée" avec des autocollants que je lui avais préalablement préparés à l'ordi.

Résultat une urne sur mesure pour le voyage de noces à Cuba que nous avons gardé pour y ranger tous les souvenirs que nous avons conservés :





Etape 2 : conception du livre d'or

Bon là c'est Mimi qui a tout fait et bien sûr elle a tout personnalisé sur le thème de Cuba et sa culture... voici quelques photos des pages décorées (il y avait également plein de pages vierges pour les mots des invités...).

Résultat un livre d'or unique dans lequel nous prendrons plaisir à lire et relire tous les mots laissés par nos proches :




Etape 3 : conception de la maquette

Pour compléter la décoration de la table, on a eu l'idée avec Mimi, lors d'un petit weekend pluvieux à Barzun, de faire une petite maquette sur le thème du voyage de noces dans les îles...

Tout d'abord j'ai peint un carton pour faire le socle mi-sable mi-mer.


Puis nous avons a fabriqué un palmier à l'aide d'un cigare pour le tronc.


Une petite table d'apéro avec la micro-vaisselle d'Amandine et la fabrication minutieuse de micro-parasols pour les cocktails...


Pour finir on colle du sable sur le fond, on rajoute quelques objets tels que deux petits transats, deux parasols, deux paires de tong, une petite barrière et on fabrique des serviettes avec des restes de madras et voilà une maquette sympa pour décorer la table.




Etape 4 : conception du panneau voyage

Afin d'habiller le derrière de la table, j'ai conçu un tableau original et très coloré.

Tout d'abord j'ai peint un grand carton et le drapeau Cubain dans l'angle en haut à gauche puis j'ai rassemblé des images sur Cuba et les voyages. J'ai redessiné mon couple de mariés pour que lui fume un cigare et elle boive un mojito puis j'ai collé trois éléments en relief : le couple de mariés, la carte de Cuba, le van jaune...

Résultat, après collage de toutes les images que j'avais sélectionnées, un panneau original et bariolé :





Et voilà avec quelques coquillages par ci par là, une table livre d'or et urne sur mesure pour le voyage de noce...





~ la suite très bientôt... ~




2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Etant en plein préparatifs de mon mariage du 12 octobre, je trouve votre idée de passeport avec noms des invités géniale. Comment avez vous fait? si vous êtes ok bien entendu. Vous remerciant d'avance.
    mon mail: nass.hamdi@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  2. J'ai créé le fond sous illustrator, j'avais déjà dessiné le couple de marié puis j'ai tout personnalisé en fonction de la table (en fait je suis graphiste... ;-) )

    RépondreSupprimer