17 juin 2012

Atelier créatif : conception plan de table - thème Cuba

Bonjour,

Aujourd'hui quelques photos sur la conception du plan de table de notre mariage...



10 tables adultes + 1 table enfant

Idée : chaque table correspond à une province/ville de cuba

Plan de table : carte de l'île avec nom de chaque ville (table) + véhicule (que serait un thème sur Cuba sans ces fameuses voitures...) + passeport avec la liste des personnes par table.



Etape 1 : conception du fond de carte 

Après avoir créé à l'ordi le fond de carte avec une province et une couleur pour chaque table, j'ai tout imprimer sur 6 feuilles A4... ben oui sinon il aurait été tout petit ce plan... du coup après il a fallu découper chaque partie et reconstituer entièrement la carte...

 
 
 


Etape 2 : conception du support 

Après avoir entièrement décortiqué, avec l'aide de Mathieu, un des nombreux PLV, que Mimi nous avait récupéré de la pharmacie, je me suis attaquée à la peinture du fond... bon vu que le plan de table correspond au plan de l'île ben le fond c'est bleu... j'ai quand même essayé de mettre quelques nuances... ;-)


 

Etape 3 : conception des différents éléments 

Après avoir galéré avec la liste des tables (et oui c'est bien ça le plus compliqué... qui avec qui ?, combien par table ? ah non ça tombe pas pile, on recommence et zut on l'avait oublié lui, on recommence... et moults détails qui rendent cette étape la plus difficile de toute la préparation...), vite impression et découpe minutieuse des éléments qui vont composer le plan...


 Étiquettes des noms des villes correspondant au nom de chaque table :
 

Passeports au couleur de chaque table avec noms des personnes :
 

Vieilles voitures américaines et voilier pour la table des enfants  :
 


Etape 4 : assemblage des différents éléments 

Bon ce coup ci c'est sur on touche plus à rien, alors on colle...


 

Et voilà un plan de table sur mesure sur le thème de Cuba présenté à l'entrée de la salle sur mon chevalet à peinture...




~ la suite très bientôt... ~




2 commentaires:

  1. Bonjour,

    tout d'abord félicitations c'est super.

    Nous organisons moi et ma future femme notre mariage sur le thème de Cuba et j'aurais aimé savoir si vous pouviez me donner plus de détails sur la conception et les images utilisées.

    merci

    Adam & Floriane

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je souhaiterai savoir comment vous avez fait pour faire la carte de Cuba aussi grand ?
    Et quel document vous avez utilisé ?

    Merci.

    RépondreSupprimer